Trompettiste et compositrice de la région lyonnaise, Emmanuelle Legros est à la tête du trio Tatanka depuis plusieurs années.
Le trio souhaite aujourd’hui mettre en oeuvre un répertoire accoustique, adapté du repertoire joué par le pianiste Guillaume Lavergne, le batteur Corentin Quemener et Emmanuelle Legros à la trompette. L’envie d’un projet acoustique existe depuis longtemps. Elle s’est intensifiée en 2020, lorsqu’il était impossible de jouer de la musique en salle, et pour nous cela est devenu essentiel de trouver un moyen de continuer de jouer de la musique pour le public. A cela, s’ajoute une démarche plus personelle de la part d’Emmanuelle Legros de pouvoir travailler une musique “à nu”, sans artifices, sans effets, sans amplis, pour expérimenter une musique plus physique. De plus, cette démarche s’inscrit plus globalement dans une réflexion sur l’impact ecologogique de la musique et le souhait de penser à des spectacles plus modérés.
Ce projet verra le jour lors du festival « Disjoncté » le 21 Mai prochain.
Cette formule permettra donc de jouer en pleine nature, comme au bord d’un lac pour le festival Disjoncté, ou dans des lieux insolites, mais aussi sur scène dans des configurations réduites.